dimanche 14 novembre 2010

L'enfant, lhomme et le tableau

Il rentre dans la salle, qu'il n'a jamais vue. Il y voit un homme, qu'il n'a jamais vu. Ça ne l'étonne pas. Il montre du doigt le rectangle vert foncé :
-Qu'est ce que c'est ?
-Un tableau répond l'homme
-Un tableau ?
-Un tableau. Prend la craie continue l'homme.
-La craie ?
-La craie.
Il prend la craie, la craie est étrange, elle est blanche. L'homme montre le tableau du doigt :
-Dessine dit l'homme.
-Que je dessine ?
-Dessine.
-Je dessine quoi ?
-Ce que tu veux.
-Ce que je veux ?
-Ce que tu veux.
Il se met à dessiner, d'abord une tête triangulaire puisun corps reptilien. Il rajoute deux ailes, quatre pattes et des écailles.
-Qu'ai-je dessiné ?
-Un dragon.
-Un dragon ?
-Un dragon
-Il est vivant ?
-Oui
-Oui ? Juste oui ?
-Oui. Maintenant sors poursuis l'homme.
-Je sors ?
-Tu sors.
Il sort.

La moitié de la ville brule, les pompiers sont débordés. Maxime regarde désemparé les ruines fumantes de son immeuble. Ses parents discutent avec les voisins sur la cause de l'incendie. Les théories fusent, toutes aussi erronées les unes que les autres.

A 1500Km de là, une autre ville brule. Seulement deux bâtiments sont touchés. Maxime réfléchit. Les voyages dans le chaos semblent plus dangereux qu'il ne le croyait.

Loin, très loin, une ville a brulé entièrement, en quelques minutes. Les rares survivants délirent. Ils parlent d'une sorte d'oiseau. De très grand oiseau. Qui crachait du feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire