mercredi 3 novembre 2010

l'escalier

il y a longtemps les hommes inventèrent des marches pour pouvoir monter à l'étage supérieur de leur maison et surtout de pouvoir fabriquer des immeubles. Mais cela ne marchait pas car ils ne savaient pas comment les fabriquer. Il eurent l'idée de monter au sommet d'une montagne et de voir comment ils pourraient envisager de faire les escaliers. Ils virent qu'au sommet de la montagne ils avaient une vue paronamique et ils décidèrent qu'au sommet de leur immeubles ils mettraient des fenêtres pour admirer la vue. Ils eurent un débat entre eux pour savoir s'ils préféraient mettre des fenêtres au sommet de leur étage ou s'ils devaient plutôt installer des escalier. Le débat s'active aussitôt
-Mme Celtice:je préfère avoir des fenêtres pour admirer la vue.
-Mme Hellade/je profiterait de mon étage qui agrandirait ma maison. Moi,je veux des escaliers .
et les deux hommes entendirent les femmes se disputer.avec des non et des "moi je préfère". Donc ils décidèrent de mettre plutôt des fenêtres en haut de leur maison pour admirer la vue paronamique. Mme Hellade qui ne voulait pas du tout ces fenêtres finit par les accepter.
Mme Celtica est belle,charmante toujours bien habillée mais sait toujours ce qu'elle veutet elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mme Hellade est jolie elle aussi mais elle ne veut jamias faire commeles autres,elle trouve toujours quelque chose a redire sur les décisions prises. on peut dire quel a mauvais caractère . Avant de partir pour faire de la montagne les deux se sont préparées et ont prévus les repas du midi et du sort . Elles ont sorti tout le matériel de camping . Mais quand elles finirent de monter , elles arrivèrent au sommet elle voulurent s'avancer pour regarder la vue paronamique mais un accident tragique arrive et elles tombèrent toutes les deux de la montagne . du coup ils décident de fabriquer des parachute pour que ce genre d'accident ne se reproduisee pas . C'est pourquoi de nos jours les gens doivent se munir d'un parachute avant de monter un escalier .

1 commentaire:

  1. Mr Deutsch et Mme Impérial, trouvant que le grand jour n'arrivait pas assez vite, inventairent l'ascenseur et le golden parachute qui allait avec.

    RépondreSupprimer