lundi 1 novembre 2010

Surprise dans l'école

Un matin, dans une vieille école, sur un tableau noir était écrit:"Viens me retrouver..."
La professeur pensant que c'était une mauvaise blague d'un élève, demanda à la classe mais personne ne répondit. Alors elle regarda le "gang" des garçons perturbateurs de cette classe, il dirent:"non" mais forcément elle ne les crut pas donc elle leurs donna une punition.
Le lendemain, sur le tableau noir de la vieille classe la même phrase était écrite:"Viens me retrouver..." Elle commença à se fâcher et donna un travail à la classe pour qu'ils se calment mais le surlendemain la même phrase était encore écrite, sur le même tableau noir dans la même vieille salle de classe...
La professeur se demanda qui cela pouvait être ?
Alors pour en savoir le coeur net la professeur décida de coucher dans la salle de classe.
Et là, pendant la nuit, dans les couloirs de l'école la professeur entendit le plancher craquer.
Elle se demanda qu'est-ce que cela pouvait bien être alors discrètement et sans faire de bruit elle se leva de son sac de couchage marcha jusqu'à la porte d'entrée de la classe et entrouvrit la porte. Elle ne vit personne, rien, le vide total dans un couloir sombre comme les couleurs de minuit.
Alors, elle retourna se coucher .
Quelques minutes plus tard, elle entendit la porte grincer; cette fois ci, elle sursauta et éclaira sa lampe torche comme si elle avait vu un esprit passer. Et bien sur elle ne vit toujours rien. Cette fois ci, elle eut quand même du mal à se rendormir.
Une fois rendormie, quelque chose fit craquer le plancher, grincer la porte mais la jeune femme n'entendit rien... Quelqu'un était en train de lui toucher les cheveux alors elle se réveilla ensanglantée et effrayée, elle vit une petite fille de blanc tu et au cheveux longs... Au début elle s'est dit que la phrase au tableau devait être écrit par cette petite fille, que celle-ci devait être un fantôme...
La jeune femme curieuse, voulant en savoir plus alla à sa recherche dans l'école.
Elle se mit alors à chercher dans chaque salles de classes et en ouvrant la porte d'une de ces salles... "Surprise", crièrent ils tous en coeur, elle fit un bon en arrière de trois mètre, c'était tous ses collègues de travailles (professeurs, surveillants, secrétaires, femmes de ménages, et directeur)
qui lui avait fait la surprise pour ces 10 ans d'enseignements. La petite fille qu'elle avait aperçu était la fille du directeur qui devait se charger de la surveiller et le bruit du sol qui craquait c'était toutes les personnes qui rentraient dans la salle pour lui faire la surprise. "Je ne mis attendais vraiment pas , et dire que j'ai donner une punition à mes élèves , dit elle en rigolant,merci beaucoup, cela me touche énormément !" s'exclama t-elle.

1 commentaire: